SYNOPSIS


François Corbier se raconte à travers sa vie et ses chansons. Un portrait romanesque dressé de son enfance à ses débuts de chansonnier, des cabarets parisiens à la télévision aux côtés de Dorothée, en passant par ses galères post-cathodiques avant un retour concluant à la chanson.


                                                                                Réalisé par Félix Létot

Présentation du projet

    Initier un documentaire sur François Corbier relève d’un défi, celui de raconter l’histoire d’un homme trop connu pour ses activités télévisuelles et peu pour ses qualités artistiques. Pendant 15 ans il a fait le « pitre sur l’écran » aux côtés de Dorothée, distrayant une bonne partie de l’enfance française. Des années qui ont effacées son métier d’origine, chansonnier « rive gauche », activité qu’il a souhaitée reprendre après sa parenthèse cathodique. Seulement, dans un monde trop étiqueté il est difficile de changer de rayon !

    Qu'à celà ne tienne, rien ne l'arrête avec sa guitare! Outsider, il évolue en parallèle de la grande diffusion en écumant les petites salles et en auto-produisant ses disques. Un artiste étonnant, une personnalité hors du commun dont ce documentaire se propose d'être un reflet juste et honnête.

Retrouvez-nous sur notre page Facebook :

Les médias en parlent !dans_les_medias.html